Atelier Dancescape In Situ à Montréal

Une initiation à l’art chorégraphique en images pour tous

Avec le directeur artistique et chorégraphe K-Goldstein, de la Compagnie KeatBeck.
En partenariat avec le Centre Pompidou et le Centre Canadien d'Architecture.

Entrée libre sur inscription - Atelier en français 
 

Que présenter en une minute? Quoi et comment danser? Quel rapport avec l’environnement se crée? Quelle est la pertinence de la vidéo et la valeur ajoutée de l’art numérique?
 

Participez au premier Dancescape In Situ à Montréal, projet franco-québécois du FIFA. Vous serez au coeur d'un processus de création d'une vidéo-danse unique intergénérationnel. Un tournage de 3-4h dans la Maison Shaughnessy du CCA, pour une capsule vidéo diffusée le lendemain au Quartier Général du festival : Dancescape in situ à Montréal, diffusion, 23 mars 2019. Agora Hydro-Québec

—> Aucun pré-requis nécessaire, seulement l'envie de danser, transmettre et partager. 
—> Atelier adapté à tous

Conditions*

Habiter Montréal.
Être disponible le 22 mars après-midi.
Vous inscrire sur le formulaire.
*Attention, l’atelier n’est pas adapté aux personnes à mobilités réduites.
 

À propos
Dancescape In Situ est un projet qui consiste en l’élaboration d’épisodes vidéos alliant la chorégraphie, la musique, le paysage et les outils numériques de création et diffusion. Il s’agit de travailler simultanément sur 2 territoires, dans 2 paysages, au travers de 2 pays et 2 villes : La France, Paris et le Québec, Montreal. Le chorégraphe français K Goldstein travaille sur les 2 pays avec un public intergénérationnel, des seniors à Montréal et des adolescents à Paris. Le Centre Pompidou, à Paris et le FIFA à Montréal encadrent le projet et mettent leur expertises en éducation artistique au service du projet. Une musique originale est composée par une compositrice Montréalaise, Mythkale Bielinski avec laquelle la compagnie collabore tout au long de l’année. Les seniors et les collégiens participent pendant un an à des ateliers chorégraphiques où sont tournés ces vidéos telles des cartes postales dansées. La finalité du projet est progressive. Vous trouverez une page Instagram dédiée, avec des épisodes évoluant chaque semaine. Un film Dancescape In Situ, sera projeté dans les lieux partenaires, pour tous, dans chaque pays.

www.instagram.com/keatbeck.dancescape/
www.facebook.com/ciekeatbeck/

FAQ

Quelles sont les conditions de participation?

Vous devez habiter Montréal, vous considérer comme dynamique et être disponible le 22 mars après-midi. Attention, l’atelier n’est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Puis-je faire participer avec un membre de ma famille?

Oui, inscrivez-vous avec vos enfants, parents, petits-enfants, neveux, nièces. Cela peut être une activité familiale.

Comment m’habiller?

Vêtements souples et amples pour faciliter vos mouvements, et des chaussures sport d’intérieur propres. Privilégiez les couleurs pêchues, unies et sans marque, motifs ou logos.

Que dois-je apporter?

De quoi vous hydrater et des chaussures propres et votre bonne humeur!

Combien coûte l’activité?

Il s’agit d’une activité gratuite offerte par le FIFA.

Quelles sont les règles de réservation?

Premier arrivé, premier servi. Cet atelier est organisé par des professionnels de la culture, nous remercions les participants de s’assurer de leur présence. En cas de désistement, merci de bien nous prévenir en amont.
 

Informations pratiques

Horaires 14h00-18h00
Centre Canadien d’Architecture. Maison Shaughnessy.
Métro Georges -Vanier / Guy-Concordia
 

Réservation 

Inscrivez-vous via notre formulaire.
Pour toute question, écrivez à Noémie Péchon, adjointe au FIFA Connexions connexions@artfifa.com.