The International Festival of Films on Art - 39th edition from March 16 to 28, 2021

Vigilance sanitaire | Corona virus

Déclaration du Festival International du Film sur l’Art concernant le virus COVID-19


Ayant à coeur son public, Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) a pris des mesures de précaution et d'action préventives afin de préserver la santé et la sécurité de ses spectateurs, tout comme celle de ses participants, invité.e.s de marque, bénévoles, employé.e.s et collaborateurs.ices, tou.te.s mobilisé.e.s lors de la 38e édition du FIFA qui se tiendra du 17 au 29 mars à Montréal, et du 20 au 29 mars, à Québec.
 

Toutes les activités festivalières de la 38e édition sont maintenues. 


Même si les autorités fédérales canadiennes jugent à ce jour que les risques de contracter le coronavirus demeurent faibles, des mesures de précaution et de prévention systématiques ont été mises en place afin de s’assurer que chacun.e se sente en sécurité lors de sa visite dans toutes les salles de diffusion des films et lieux d’événements spéciaux. La direction du Festival observe avec grande vigilance la situation et est en communication régulière avec toutes ses institutions culturelles partenaires. De plus, l’équipe du FIFA se tient informée des recommandations des gouvernements du Québec et du Canada, notamment Santé publique Canada et le Gouvernement du Québec.

Hygiène et mesures préventives                                                                                                           
À titre de précaution, Le FIFA a augmenté les mesures d'hygiène et s’est assuré d’un contrôle sanitaire des lieux de diffusion. Le Festival prévoit de rappeler à son public de suivre les bonnes mesures d'hygiène par le biais d'affiches installées à proximité des salles de projection. 

Les employé.es et bénévoles du Festival recevront quotidiennement des rappels et formations sur les bonnes procédures d'hygiène.
Le FIFA invite par ailleurs ses spectateurs à suivre les recommandations émises par le ministère de la Santé et des Services sociaux et de ne pas venir au festival s'ils ressentent des symptômes s’apparentant au virus COVID-19.

S’informer : 

Gouvernement du Canada :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

Gouvernement du Québec :
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/?gclid=CjwKCAjwmKLzBRBeEiwACCVihm9Lyz-IxFolfACmZ52fJUFrIdDFBNwcUuvNPWotFXiUHKFYjI12DRoCC1AQAvD_BwE

Organisation Mondiale de la Santé :
https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019